Un accès infini à l’arrière-pays

LES PLAISIRS DE L’HIVER 

Les skis Skinbased™ sont conçus pour permettre au skieur de tout niveau d’accéder au ski hors-piste. Des parcs urbains aux montagnes les plus sauvages, nos skis s’adaptent à une grande variété de terrains et de conditions climatiques. Que vous découvriez le ski, que vous soyez un adepte de hors-piste expérimenté ou encore un utilisateur dans un cadre professionnel, nos skis vous apporteront une réelle liberté, peu importe où la passion vous guidera.

Skinbased_TM_LOGO_2020_edited.png

2021-22


LA COLLECTION
DE SKIS 

POH

100

Un ski Skinbased™ spécialement conçu pour des utilisateurs particulièrement exigeants : les enfants! Très léger et simple à utiliser, le POH possède les mêmes caractéristiques que celles de ses aînés.  

XCD GT

160

Parfait ski de randonnée pour s’amuser, le XCD GT 160 excelle en montée et en descente. Un excellent compromis de flottabilité, de glisse, de contrôle des carres et d’adhérence. C’est l’allié idéal pour vous entraîner sur votre site favori. 

WAP

127

Pour un week-end au chalet ou une petite sortie dans la nature, le WAP est le compagnon parfait pour satisfaire à vos besoins. En plus d’offrir une flottabilité inégalée, le WAP est facile à transporter et à skier. 

kar

147

Le couteau suisse du groupe pour ceux et celles qui veulent tout faire. Ses carres en acier offrent une excellente stabilité dans la neige compacte, tandis que sa largeur vous permet de flotter dans la poudreuse. Facile à manœuvrer, même à travers les sous-bois et forêts denses. 

XCD GT

137

À mi-chemin entre le POH et le XCD GT 160, le XCD GT 137 est spécialement conçu pour les jeunes skieurs. Il possède les mêmes caractéristiques techniques que celles de son aîné XCD GT, mais est plus court et facile à utiliser. 

QUI SOMMES-NOUS ?

Chez OAC Finland, nous avons uni nos connaissances sur les matériaux composites, notre solide expérience en recherche et développement et les dernières avancées technologiques pour créer un nouveau type de ski, décliné en une collection inédite, qui offre un accès infini à l’arrière-pays.

 

Les skis Skinbased™ sont conçus pour que tout le monde puisse profiter des plaisirs du ski hors-piste, peu importe l’expérience de chacun. Ces skis renouent avec l’idée de liberté de mouvement, dans tous les types de terrain. Que vous soyez un passionné de ski, un utilisateur dans un cadre professionnel ou un skieur occasionnel, OAC Finland a les skis qu’il vous faut pour profiter des plaisirs de l’hiver. 

 

Défiant la tendance mondiale à délocaliser, nous avons décidé de maintenir la conception et la fabrication de nos produits à deux pas de chez nous, en Finlande. Nos produits profitent des dernières technologies et innovations et de matériaux de pointe afin de vous offrir le meilleur. 

Skinbased_TM_LOGO_2020_edited.png

YOUR UNLIMITED
ACCESS to the BACKCOUNTRY

The JOYS OF WINTER

OAC Skinbased™ skis are designed for all levels of skiers to enjoy easy access to wintery nature everywhere. From city parks to the deep wilderness, our skis are suitable in a wide variety of terrain and conditions. Whether you are brand new to skiing, a seasoned backcountry veteran, or professional user, our skis will provide you with the real freedom of skiing, no matter where your passions take you.

2020

SKILINE

POH

100

POH 100

A Skinbased™ ski specially designed for the most demanding user group – kids. Very light and easy to handle, the POH still maintains all the same functionality as its bigger siblings.

XCD GT

160

XCD GT 160

A playful touring ski, the XCD GT 160 excels at both the climb and descent. It offers a great mix of floatation, glide, edge control and grip, making the perfect tool for skiing laps on your local hill.

WAP

127

WAP 127

Whether you are heading to your cabin for the weekend or just want to spend some time in the wintry nature, the WAP is the perfect tool to meet your needs. Easy to carry, simple to

ski, and offering unmatched floatation.

XCD GT

137

XCD GT 137

Filling the gap between the POH and the XCD GT 160, the XCD GT 137 was created specifically for younger skiers. This ski comes with all the same technical features as the bigger XCD GT, but in a smaller, more user-friendly package.

kar

147

KAR 147

A one-ski quiver for those who want to do it all. Its steel edges hold well on hardpack, while its broad width keeps you floating atop the powder. Easily maneuverable even in tight bushes and forests.

XCD 160

Created with efficiency in mind, the XCD is our performance-oriented touring ski. Best suited for winter trails and hardpack snow, this ski will allow you to explore the untouched winter while still maintaining that classic-ski feel.

XCD

160

ABOUT US

Here at the OAC Finland we have linked our knowledge and know-how in composites with our ski R&D experience and the latest technologies to create a completely new kind of ski line for unlimited access to the backcountry.

 

OAC Skinbased™ skis are designed for all skiers, regardless of experience, to enjoy easy access to wintery nature everywhere. These skis provide the real freedom of skiing on all types of terrain, wherever you are. No matter if you are a casual recreationalist, passionate backcountry skier, or professional user, OAC has the right ski to help you experience the joys of winter. 

 

In defiance of the common trend, we decided to base our designing and manufacturing close to our homes in Finland. Our products are made using the latest technologies, materials, and innovations - we want to offer the best.

© 2012-2020 by OAC

OAC Finland Oy


info@oac.fi

www.oac.fi
 

+358 10 229 1650

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle